Qu'est ce que c'est?

  • Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 11 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin.
  • Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.
  • Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 15 000 bénévoles.
  • Le nombre de participants à la Fête est en constante progression. De plus en plus d’écoles y participent également.
visuel_fnmb_2016.jpg

FNMB 2016

Ce dimanche 8 mai se déroulait la Fête Nationale du Minibasket à Digne les Bains, événement incontournable pour les jeunes minibasketteurs âgés de 5 à 11ans.
Vingt cinq minibasketteurs de Gap ont répondu présents pour participer à cette fête déguisés en Lucky Luck.
Avec leurs homologues de Digne, Manosque, Seyne, Chateau Arnoux, Volx et St Bonnet, nos jeunes joueurs ont réalisé des matchs et des ateliers sur les Terrains du Lycée David Nell sous la supervision des membres du Comité Départemental de Basket des Alpes du Sud avant d'être récompensés en fin de journée.

Video à venir
Affiche Fnmb_2017.jpg

FNMB 2017

Lundi 08 mai 2017, plus de 230 minibasketteurs issus des clubs du 04 et du 05 du Comité départemental des Alpes du Sud ont participé à la Fête Nationale du Minibasket reçue cette année par le Gap Alpes du Sud Basket 05. 


Sur les terrains du Lycées Dominique Villars et dans le gymnase centre, les encadrants et les joueurs des clubs de Gap, Digne, Manosque, Volx, Laragne, Veynes, Barcelonnette, Briançon, Château Arnoux, Seyne, Saint Bonnet, La Bâtie et Riez se sont rassemblés pour une journée sportive et conviviale.


Sur le thème des Jeux Olympiques en soutien à la candidature de Paris pour l'organisation des JO 2024, chaque club a représenté un pays lors de la parade d'ouverture à 10h avec la présence de Jean Pierre Bruyère, Président de la Ligue de Basket de Provence et Nicolas Calone, Président du Comité départemental des Alpes du Sud.


Les activités ont débuté à 10h30 avec pour les plus jeunes U7 et U9, âgés de 5 à 9 ans, la pratique de 7 ateliers basket revisitant les épreuves des jeux olympiques tandis que les U11 ont d'abord réalisé les matchs sous un beau soleil.

A la pause repas, une centaine de parents et d'entraîneurs se sont affrontés sur un concours de Lancés francs chronométré pendant que les joueurs se restauraient à la buvette du club qui aura tourné à plein régime pendant deux heures.

Les joueurs ont ensuite repris leurs activités de 14h à 15h30 : matchs pour les U7 et U9 et ateliers pour les U11 pour enfin clôturer la journée par la remise des récompenses. Ils repartiront tous avec une casquette floquée à l'effigie du Comité départemental ainsi qu'un kit de la Fédération Française de Basket Ball qui soutient cette manifestation partout en France.


Le GASB05 souhaite remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de cette journée comme la Mairie de Gap et Madame FABREGA, Proviseure du Lycée D.Villars, pour la mise à disposition des infrastructures; l'OMS pour le prêt de matériel; les bénévoles du club pour leur investissement; les joueurs, parents et encadrants des clubs participants ainsi que Sébastien Rotschek et Valérie Ghio, membre du Comité départemental des Alpes du Sud en collaboration avec Céline BATAIS, Présidente du GASB05, Sébastien Fournier et Marianne DESMIS, salariés du GASB05, pour l'organisation de la journée.

création de site internet avec : www.quomodo.com