Du lundi 17 au vendredi 21 avril, 27 licenciés, âgés de 9 à 17 ans, ont participé au stage sportif organisé par le Gap Alpes du Sud Basket 05 à la station de Super Dévoluy, partenaire du club.

Pendant une semaine, nos jeunes participants ont enchaîné les séances de basket sur les deux terrains du centre sportif du Dévoluy. 
Plus de 5h de pratique journalière par groupe d'âge dans le superbe cadre de la station, encadrées par 3 entraîneurs du clubs Sébastien FOURNIER, Marianne DESMIS ainsi que Patrick BONDIS et 2 bénévoles diplômés BAFA du club  Antoine RIOTTE et Céline BATAIS également Présidente de l'Association.

Hébergés et restaurés à l'hôtel des Chardonnelles situé à quelques minutes à pied du centre sportif, les conditions étaient idéales pour optimiser le programme de la journée : 
Le matin à partir de 9h30, footing en extérieur d'environ 25min suivi de séances de préparation physique et de travail des fondamentaux individuels.
Après une pause repas, les séances de l'après midi ciblaient le travail des fondamentaux collectif offensifs (1c1, 2c2, 3c3, jeu rapide) et défensif, entrecoupées par une pause goûter.
Enfin, les journées se clôturaient par des soirées animées comme une diffusion d'un film, des jeux interactifs avant le couvre-feux de 22h.

Le mercredi, nos basketteurs Gapencais ont disposé d'une journée off pour effectuer d'autres activités : 
Le matin, une chasse au trésor organisée sur l'ensemble du site et une séance d'initiation au Biathlon Laser l'après midi encadrée par un éducateur sportif de la station.
La journée s'est tout de même terminée par des matchs en nocturne jusqu'à 22h.

Le club souhaite remercier l'ensemble des acteurs qui ont contribué à la réussite de ce stage notamment les joueurs, les encadrants, le personnel de l'hôtel ainsi que les membres du centre sportif et la station du Dévoluy.

STAGE SUPERDEVOLUY 2016

ou sur youtube=> GAP ALPS DU SUD BASKET 05
STAGE SUPERDEVOLUY 2017
affiche stage SUPERD 2018 x11.png
création de site internet avec : www.quomodo.com