FRENCHY 2016

Présentation Frenchy US Camp GAP

FRENCHY 2017
Gap flyer A5 2017.png
En partenariat avec FRENCHY US CAMP, le club a proposé cet été un camp de basket de 5 jours 100% en anglais. 

Du 14 au 18 août 2017, 29 jeunes basketteurs ont été encadrés par des intervenants Américains, tous issus des championnats US ou étrangers pour faire découvrir la culture américaine, partager leur passion et présenter leur vision de ce sport qu'ils pratiquent à haut niveau.

Une immersion totale sportive et linguistique dans le monde du basket Américain qui a permis aux participants de progresser en anglais et en basket de façon ludique et motivante.

La journée, sous forme de groupe, les jeunes joueurs ont effectué des entraînements de qualité portés sur le perfectionnement des fondamentaux grâce à du matériel innovant importé directement des Etats Unis (matériel spécifique des universités et équipes NBA).
Ils ont également pratiqué des sports US tels que le Baseball, le football Américain et le Hockey.

Une semaine inoubliable et riche humainement pour les participants qui ont échangé, partagé et créé une véritable relation avec les coachs.
Le club renouvellera cet opération la saison prochaine.
FRENCHY 2018
A3 Gap.jpg
A5 Gap2.jpg

Bonne nouvelle pour notre Frenchy US CAMP cet été : 


"Nous venons de signer un partenariat avec Pro FTS (Proprioceptive Functional Training System) et plus particulièrement avec Arnaud FEREC, diplômé des deux côtés de l’Atlantique en préparation physique et correction posturale, à la suite d’un parcours atypique de préparateur physique et coach de basket-ball expatrié aux USA. 
Côté USA, il a entraîné des joueurs de NBA notamment D.J. Mbenga, Emeka Okafor et Kobe Bryant. Il a aussi été consultant en préparation physique pour les WIZZARDS, les NUGGETS et les SPURS.
Côté français, il a entraîné dernièrement Fabien Causeur, joueur du Real Madrid et international français.

Dans l'optique de continuer à monter en compétence pour vous proposer des séances de plus en plus qualitatives. Pour votre camp, Arnaud va créer un tiers de nouvelles séances.
Il se chargera également de former l'ensemble des intervenants américains pour s'assurer d'un niveau exceptionnel d'encadrement." Cédric le BORLOCH FRENCHY US CAMP

création de site internet avec : www.quomodo.com