CITY GIRLY GAP TOUR 2017

En collaboration avec le Centre Communal d'Action Social de la ville de Gap et dans le but de développer le basket féminin, le club a proposé cet été 8 interventions sur l'ensemble des city-stades des quartiers de la ville visant uniquement les jeunes filles âgées de 9 ans à 16ans.
Encadrées par Marianne ainsi que différentes joueuses du club, plusieurs jeunes filles ont participé à ces interventions découverte et initiation au Basket sous forme d'ateliers, jeux et matchs en 3c3 pendant 3h le matin.

Certaines dates ont connu plus de réussite notamment à Beauregard, Fontreyne, la Blâche et les Pléiades avec 3 à 6 participantes.
D'autres sites en revanche n'ont pas eu le succès escompté : à de St Mens d'abord avec une seule participante et zéro joueuse présente à Val du Plan et les Cèdres.

Les jeunes filles se sont retrouvées la dernière journée sur les terrains extérieurs du COSEC par une matinée tournoi 3c3 avec la remise des Tshirts de l'action en guise de clôture.

Suite au sondage, certaines joueuses intéressées par la pratique devraient prendre leur licence au club cette saison.
Globalement, cette opération qui n'a pas eu un succès escompté en terme de participation mais qui se reproduira tout de même l'été prochain.
flyers CGGT 2018.png
Cet été 2018, le club s'est rendu sur 5 city stade la semaine du 02 juillet pour proposer des interventions basket gratuites pour les jeunes filles de 8 à 16ans.
Avec la participation des jeunes licenciées du club, plusieurs participantes réaliseront des ateliers, jeux et matchs les soirées de 17h30 à 19h à Fontreyne le lundi, Beauregard le mardi (annulé à cause de l'orage), le Blâche mercredi et St Mens jeudi avant de terminer par une soirée matchs le vendredi au COSEC près de la piscine.

Merci aux participantes en espérant vous voir intégrer le club en début de saison prochaine.
création de site internet avec : www.quomodo.com